Piste cyclable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Piste cyclable

Message  Barbadmin le Mar 10 Juil - 11:32

Ayant vécu mon enfance dans cette belle vallée, la piste cyclable est en quelque sorte le symbole de ma liberté Laughing
Premières échappées en vélo avec ma meilleure amie, premières vacances d'étés à discuter pendant des heures sur les bancs bordant la piste goudronnée... et puis le temps passe et me voici à nouveau traversant les villages de Sickert à Wegsheid avec mon fils pédalant avec ardeur sur son 16' et mon homme devant nous. A chaque fois que je retourne par ici, je fais un bond en arrière, je redeviens pour un temps adolescente, j'oublie les tracas du quotidien, les soucis du travail.
Piste cyclable en site propre de Sickert à Sewen et de Sentheim à Guewenheim, cette piste a été construite sur un ancien chemin de fer. Je me souviens encore des vestiges de l'ancienne gare à Kirchberg-Wegsheid, devenu à présent "le Caveau du Pays". Je dirais, sans chauvinisme, que c'est l'une des plus belles pistes cyclable de la région ! Les paysages sont variés (tantôt en plein bois, tantôt le long des maisons...), le tracé n'est pas monotone (virages, montées et descente) agréables parties ombragées, d'autres plus ensoleillées. Par contre gare aux multiples traversées de route parfois relativement dangeureuses à hauteur de Kirchberg et Dolleren, particulièrement avec de jeunes enfants. Un autre défaut majeur est la partie en bande cyclable pour traverser Lauw : vous roulerez sur la route, le long des trottoirs juste à côté des voitures, fortement déconseillé avec des petits !

Bientôt les photos Very Happy

Barbadmin
Admin
Admin

Féminin
Emploi : Hotellerie
Loisirs : Internet, écriture, nature...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut