Le Bioscope à Ungersheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Le Bioscope à Ungersheim

Message  Barbadmin le Ven 2 Fév - 12:17

Misszac a écrit:Ouverture du Bioscope d'Ungersheim (68 )
C'est un evenement ! l'ouverture du premier parc de loisir et de découvertes consacré à l'homme et l'environnement. dans un parc paysager associant jeux, découvertes et spectacles, le bioscope propose un parcours divertissant destiné aux grands comme aux petits. 200 000 visiteurs sont attendus la première année.

http://www.projet-bioscope.net/index_01.htm

http://www.lebioscope.com/FR/home.asp

Merci Misszac pour l'autorisation et viens donc en personne, je t'accueillerais avec plaisir :wink: Very Happy


Copie de l'ancien forum.langmatt posté le 31 mai 2006

Barbadmin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Domaine Langmatt
Emploi : Hotellerie
Loisirs : Internet, écriture, nature...
Date d'inscription : 27/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le Bioscope à Ungersheim

Message  Barbadmin le Ven 2 Fév - 12:18

Barbalex a écrit:Par une belle journée ensoleillée du mois d'octobre, nous décidons de profiter du mercredi après-midi pour découvrir ce nouveau parc d'attractions avec les enfants. Dès l'entrée, on a l'impression qu'il y a plus d'espace (nombre de caisses-fermées-, places de parkings) que de clients effectifs. Au moins, le parc est préparé à une éventuelle affluence ! Le premier spectacle est prévu à 15 h, Théatre des éléments, on y cours !
Spectacle Pyrothechnique. Mise en scène de deux personnages jouant avec le feu et l'eau. 5 minutes un peu tirées en longeur et soudain, chorégraphie musicale autour du feu ! Très joli, animé, rythmé, bravo ! Perte de contrôle du feu, des feux d'artifices jaillisent partout sur la scène, mon loulou à coté de moi est comme ça : Surprised et me prends la main. Un énorme ballon gonfle au milieu de la scène : d'abord boule de feu, il se transforme visiblement en notre planète Terre. J'aurais apprécié de voir un continent afin que les plus jeunes la reconnaissent avec certitude !

Jeu autour des plates formes et autres jeux d'équilibre, bien sympathique et rigolo... puis nous explorons les cimats extrèmes.Un passage rapide devant le blabla du moniteur et nous voici au Pôle Nord ! Pièce blanche illuminée de néon et refroidie par un climatiseur. En sortant, je m'attends à trouver une autre ambiance : jungle tropicale ou désert ; hé bien non, c'est fini !

Nous explorons encore d'autres stuctures : trop de télé, trop de blabla ; pas assez ludique..; Nous voici à la Cradologie, la science impolie du corps. Passage trop rapide pour être objectif, mais c'est une exposition (temporaire !?!?) qui a son avenir !!!! Et... qui ne restera pas, quel dommage Sad

Faute de disposer d'une montre règlée à l'heure Rolling Eyes nous ne verons que la fin du Spectacle de l'Homme, quand au cinéma de l'intérier du corps, il est en maintenance ?!? Nous passons encore au domaine des soins et remèdes : joli potager d'herbes médicinales bercées par des bruits de toux, de prouts et d'éternuements (!!!)

Juste à côté, le labyrinthe Environnement & pollution : Sous un amoncellement d'appareils électroménagers et autres encombrantes en tout genre, nous naviguons ici et là, les enfants adorent les vieilles deux-chevaux...surtout n'appuyer pas sur le bouton tout à gauche du tableau de bord !!!
Maintenant, une petite collation : terrasse agréable, mobilier coloré, personnel charmant, pas de commentaire sur la crèpe :?

Et voilà, le parc ferme, il est temps d'aller encore acheter un petit souvenir ... Le choix n'est pas si simple entre kaléidoscopes de tout genre, balles rebondissantes et autres peluches. Point positif et très appréciable : des livres en allemand Bravo pour cette initiative et ce beau geste envers nos touristes Outre-Rhin Very Happy

Autre initiative intéressante : le jeu du Bioprofileur. je n'ai pas pris le temps de remplir la fameuse grille, mais cela me semble très intéressant : mélange de jeu de piste, de test psycho et d'information ; très bonne idée, encore bravo !

En bref : un coin marécageux transformé avec brio en un joli parc d'Attractions qui a encore beaucoup d'améliorations à apporter s'il veut fidéliser sa clientèle, certes, mais bon Paris ne c'est pas fait en un jour non plus, non ? :wink:


Copie de l'ancien forum.langmatt posté le 18 octobre 2006

Barbadmin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Domaine Langmatt
Emploi : Hotellerie
Loisirs : Internet, écriture, nature...
Date d'inscription : 27/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le Bioscope à Ungersheim

Message  stephanie le Ven 14 Sep - 9:09

Cette année l'exposition sur les dinausaures fait le plaisir des enfants...à ne pas manquer...
Le bioscope s'est enrichi d'activités plus ludiques qui font de la découverte un plaisir pour toute les familles et même les couples car un enfant sommeille toujours en nous...
A recommander...

stephanie
V.I.P
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Domaine Langmatt
Loisirs : Natation Lecture
Date d'inscription : 07/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le Bioscope à Ungersheim

Message  Barbadmin le Ven 14 Sep - 11:51

Profitant d'une après-midi de soleil ho combien attendue, vu le mois d'août 2007 détestable que nous avons tous connus, nous filons à nouveau au Bioscope.

Cette fois-ci, manque de temps, nous zapperons le côté spectacle... Les enfants désirants absolument rencontrer les dinosaures, nous y allons dès le départ ! Impressionnant ! Les maquettes sont très réalistes, la bande son également ! Tellement bien réalisé que mon loulou n'a pas le courage de s'attarder ! Nous attendrons donc son cousin à l'extérieur qui nous avouera en sortant du chapiteau que "C'était terrifiant !" Mais très bien Laughing

Juste à côté, se trouve un joli igloo avec à l'intérieur un toboggan en fausse glace, vraiment très amusant Exclamation Puis, nous entrons dans un bâtiment avec une sorte d'échiquier interactif ! Le but du jeu est de choisir un personnage d'une autre contrée et de deviner au fur et à mesure du parcours quelles sont ses habitudes : difficile mais très intéressant et follement amusant !!!!
Plus tard, un détective nous demandera d'identifier un animal mystère grâce à certains indices. Il y a également un bâtiment réunissant les jeux de kermesse les plus amusants : coup de poing, animal à reconstituer, têtes à frapper, roue à tourner : à la fin, les jetons récoltés serviront à soutenir une cause écologique cheers Passage dans les bois, toujours les balançoires et un petit atelier de présentation des feuilles et des arbres... I love you Nous ne réussirons pas à soigner les clowns malades... les balles sont à nouveau bloquées dans les tuyaus ?!?? Nous retrouverons avec plaisir le labyrinthe des ordures, avec des balles en mousse à lancer au moyen d'une sorte de pistolet soufflant, dans des poubelles aux couleurs correspondantes, pas évident ! Mon zouzou a trouvé la méthode, il jette directement à la main les balles dans la bonne poubelle Laughing
Et pour finir, un bâtiment avec des plates formes coulissantes, vibrantes, des gros rouleaux, un couloir qui semble nous attirer vers les haut ; là, les enfants s'éclatent et en redemandent : pas de chance, c'est déjà l'heure de la fermeture !
Passage à la boutique, hé bien, vu la réaction de nos enfants et celles de ceux des autres, je ne doute pas que les figurines de dinosaures doivent se vendre comme des petits pains !

Autre bonne intiative : la formule combinée : Bioscope/Ecomusée ! bounce Bref, les attentes des visiteurs ont étées écoutées, et le site s'est bien amélioré, bravo et à l'année prochaine !

Barbadmin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Domaine Langmatt
Emploi : Hotellerie
Loisirs : Internet, écriture, nature...
Date d'inscription : 27/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Le Bioscope à Ungersheim

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum